Yeleman Honronya : Une nouvelle coalition d’OSC pour lutter contre la vie chère

Lors d’une conférence de presse dans la matinée de ce samedi 21 mai 2022 à Bobo-Dioulasso, le mouvement Faso Kunawolo Débout a procédé à la mise en place d’une nouvelle coalition d’organisations de la société civile (OSC) appelé Yeleman Honronya. Composée de dix-sept (17) associations de la ville de Bobo-Dioulasso,  ce regroupement d’acteurs de la société civile a pour objectif d’interpeller les autorités à la prise de bonnes décisions. Et c’est à travers une marche prévu pour les 21 et 25 juin 2022 que la coalition compte se faire entendre.

« Vu les conditions de vie extrêmement difficile des populations, vu l’augmentation générale du niveau soutenu des prix, nous appelons tous nos camarades à nous rejoindre les 21 et 25 juin 2022 pour une marche. Cette marche vise à exprimer notre mécontentement, notre insatisfaction de la gestion du pouvoir par le chef d’Etat », a fait savoir le président de Yeleman Honronya, Issiaka Porgo

Ainsi cet organisme de la société civile qui vient de voir le jour entend se faire le porte-parole du peuple dans un contexte d’insécurité doublé par le phénomène de vie chère.

Pour les responsables de la nouvelle structure, Yeleman Honronya voit le jour pour dénoncer “le calvaire” que vivent les populations depuis la prise du pouvoir du président Damiba.

Pour eux, rien n’a changé positivement. « Les choses se dégradent avec les incessantes attaques terroristes. Pour tout cela, nous demandons aux autorités une alliance militaire avec la Russie pour nous aider à combattre ces forces du mal car la France a montré ses limites », est convaincu le président de Yeleman Honronya, Issiaka Porgo.

Abdoul Aziz Senou/Stagiaire Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap