Week-end des lauréats de la SNC: Une trouvaille de la direction pour promouvoir les anciens lauréats

Ce mardi 21 décembre 2021, le directeur général de la semaine nationale de la culture (SNC), Bamassa Ouattara a officiellement déclaré l’ouverture du week-end des lauréats. Prévu se tenir les 21, 22 et 23 décembre 2021 sur le site de la SNC, l’acte 2 du week-end des lauréats est placé sous le parrainage du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, représenté par son 4ème adjoint Alain Sanou.

Mettre en lumière tous ceux qui ont été lauréats de la semaine nationale de la culture (SNC) depuis sa création jusqu’à la dernière édition, est selon le premier responsable de la SNC Bamassa Ouattara, l’idée de cette initiative.

Bamassa Ouattara, DG de la SNC

Pour lui, cette idée est de la direction générale de la SNC qui vise à faire une vitrine de promotion aux différents lauréats. Il indique que tout est parti du constat que les lauréats des phases finales de la SNC étaient laissés à eux-mêmes, sans vitrine, ni cadre de promotion.

D’où cette volonté d’offrir au maximum d’artistes à travers la SNC une tribune d’expression à savoir le week-end des lauréats qui contribue également à la détection de jeunes talents.

Ainsi, au-delà des lauréats des phases finales, la SNC offre aussi la scène à ces jeunes artistes pour exprimer leurs talents. « L’importance de cette activité recommande la pleine participation de tous, pour que nous puissions atteindre ensemble cet objectif visant à offrir un cadre d’expression aux lauréats de la SNC et aux artistes de la ville de Sya » a signifié le DG Bamassa Ouattara.

Il a par ailleurs remercié tous ceux dont le concours a permis de tenir cette activité et a invité d’autres partenaires à emboiter le pas pour l’émergence de cette activité qui tend à devenir une référence dans la commune de Bobo-Dioulasso.

Une vue des officiels présents à la cérémonie

A l’issue de cette activité, le DG rassure que suivront les préparatifs de la phase finale de la SNC 2022. Le week-end des lauréats, un avant-goût de la SNC 2022. La phase finale de la SNC 2020, n’a pas pu se tenir à cause de l’avènement de la pandémie à coronavirus.

Selon le DG de cette Semaine, le week-end des lauréats est un avant-goût de la SNC 2022, qui se tiendra du 26 mars au 2 avril 2022. Il rappelle que les phases régionales ont eu lieu en 2019, et la phase finale de 2020 a été reportée à cause du covid-19. Donc insiste-t-il, ce sont les qualifiés de 2019 qui vont prendre part à la phase finale de l’édition 2022.

Au nom du maire de la commune et du conseil municipal de Bobo-Dioulasso, Alain Sanou a exprimé sa fierté d’avoir parrainé cette activité. Il salue cette initiative du DG qui permet de donner une autre dimension à la  Semaine Nationale de la Culture.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap