Votes dans les Hauts-Bassins : le gouverneur de la région donne le bon exemple

Ce dimanche 22 novembre 2020, les Burkinabè sont appelés aux urnes afin d’élire leur futur président et leurs représentants à l’assemblée nationale pour le prochain quinquennat. Dans la région des Hauts-Bassins, le gouverneur Antoine Attiou, ayant accompli son devoir de citoyen au bureau de vote n°6, sis au lycée national de Bobo-Dioulasso, a invité les électeurs à accomplir leur devoir citoyen dans la sérénité.

« Comme tout citoyen, je viens d’accomplir mon devoir de vote pour les présidentielles et pour les législatives » a indiqué Antoine Attiou, gouverneur de la région des Hauts-Bassins après avoir voté.

Selon son constat, les populations votent dans le calme dans la région, en dépit de quelques légers retards signalés dans le transfert de certains documents dans des bureaux de votes dans la province du Tuy et aussi à Bobo-Dioulasso.

Par ailleurs, il rassure la population que tout sera mis en œuvre pour que le scrutin se déroule bien dans la région. « A cette heure, je crois que le retard a été rattrapé. J’ai échangé avec les responsables des démembrements de la CENI et tout est en train d’être mis en oeuvre pour que tout se déroule bien » a-t-il rassuré.

Mariam Sana vote pour la première fois. Elle se réjouit d’avoir accompli son devoir de citoyen et souhaite que son candidat gagne les élections. Elle invite par ailleurs tous les jeunes en âge de voter à aller accomplir ce devoir citoyen.

Selon Fatoumata Ouédraogo, présidente du bureau de vote n°3, au lycée national de Bobo-Dioulasso, le bureau a été ouvert à 6h00, aucun incident majeur. Elle fait savoir que la population participe bien au vote au regard de la mobilisation qu’elle constate dans son bureau de vote.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire