Vœux de nouvel an dans les Hauts-Bassins: le respect des mesures sanitaires, le meilleur vœu du gouverneur

La traditionnelle montée des couleurs dans les structures publiques au Burkina Faso a repris le mardi 05 janvier 2021. A Bobo-Dioulasso, c’est le gouvernorat de la région des Hauts-Bassins qui a ouvert le bal.

Comme il fallait s’y attendre, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou a saisi l’occasion pour présenter ses vœux de nouvel an à tous les fils et les filles de la région. Pour Antoine Atiou, les crises sécuritaire et sanitaire que traverse le pays restent un défi majeur à relever.

« L’année 2020 nous a contraint à nous battre sur plusieurs front parfois sans le minimum de moyen à la disposition des responsables que nous sommes. Mais vous avez démontré que les meilleures armes qu’il faut pour faire face à l’adversité c’est le courage, la détermination, la résilience et non forcement l’abondance des moyens. Vous vous êtes battus sur les fronts sécuritaire, sanitaire, économique et social et je voudrais vous remercier du fond du cœur pour cette collaboration et cette solidarité » s’est-il adressé à ses différents collaborateurs de la région présents à la cérémonie de montée des couleurs avant d’inviter les uns et les autres à tirer des leçons des insuffisances et des succès de 2020 afin d’envisager la nouvelle année avec « plus de détermination et de sens de responsabilité ».

Tout en saluant le professionnalisme et le courage des forces de défense et de sécurité de la région,  Antoine Atiou s’est aussi et surtout penché sur la crise sanitaire liée au covid-19.

Au regard de la persistance de la maladie, le gouverneur invite les populations au strict respect des mesures barrières tout en insistant sur la remise en service des dispositifs des lave-mains dans tous les services. « Nous vivons présentement une deuxième vague de la maladie à coronavirus. Ce qui a multiplié par 3 le nombre de cas de personnes contaminées et le nombre de personnes décédées en l’espace d’un mois (décembre 2020). J’invite chaque responsable ici présent à procéder à la remobilisation de ses collaborateurs et en remettant en services les dispositifs d’hygiènes tels que les lave-mains et en veillant au respect des mesures barrières par les agents et les usagers de services publics » a-t-il insisté.

Après le gouvernorat, la prochaine montée des couleurs dans la région est prévue pour le 1er mardi du mois de février et aura lieu à la direction régionale de la chambre du commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso.

JK (Ouest-info.net)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire