« Vision politique »: le 1er single du slameur Delfy

Le samedi 10 octobre 2020, l’artiste slameur burkinabè Delfy et son staff ont présenté à la presse journalistes son tout nouveau single qu’il vient de produire.

Fidèle Dabiré à l’état civil, artiste de scène, parolier, chorégraphe, comédien ; Delfy le mec au bec tranchant ou encore Kunta Kinté est originaire de la région du sud-Ouest du Burkina Faso.

Dans la compétition « je slam pour ma patrie », Delfy a été le premier de la sélection des Hauts-Bassins. C’est au stade des demi-finales qu’il sera éliminé. Delfy est 2 fois vice champion du festival de l’indépendance en 2017 et 2018.

Il est vice champion au concours de Slam d’Or Fespaco et vice champion du festival international « Eloquence Slam Éveil » en 2018. Il est le premier de la région dans les phases éliminatoires de la participation aux compétitions de la SNC.

Avec tous ces lauriers, c’est maintenant que Delfy met un single sur le marché.  « Il fallait attendre le temps qu’il faut pour y arriver. C’est ce qu’on a fait » a laissé entendre l’artiste qui prépare contre vents et marées son premier album afro-Slam inspiré du mandé et de sa riche culture.

« Vision politique » est le 1er single de l’artiste mis sur le marché ce samedi 10 octobre 2020.  « Un titre qui apportera sa pierre a l’édification nationale pour une maturité politique de la jeunesse du tiers monde ».

La single vision politique est un morceau conscientisateur ironique qui dépeint les réalités politiques des pays africains en galère démocratique.

Ben Idriss

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire