Vie du média : Renforcement des capacités des journalistes de Ouest Info

La rédaction de Ouest info a reçu un consultant CFI (canal France international) pour un coaching de 4 jours. L’objectif était pour Charlemagne Abissi de donner aux participants, des rudiments nécessaires à même de leur permettre de traiter des informations en lien avec le développement durable.

Quatre (04) jours durant, nous avons acquis de nouvelles connaissances journalistiques. En effet, du 30 novembre au 03 décembre 2021, les journalistes de la rédaction de Ouest Info, ont suivi une formation « in situ » au cours de laquelle, de nouvelles pratiques leur ont été enseignées par Charlemagne Abissi, consultant CFI (canal France international).

Pour rappel, cette formation a lieu dans le cadre de la mise en œuvre de Afri’Kibaaru, un projet de CFI qui couvre six (06) pays d’Afrique à savoir le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et la Mauritanie.

C’est suite à un appel à projet, que Ouest info a été retenu avec 47 autres médias de la zone d’intervention du projet.

D’une durée de 42 mois, ce projet, financé par l’AFD, vise à soutenir la production et la diffusion d’informations liées au développement durable en Afrique et ce, à travers le renforcement des capacités des médias par la formation.

AT/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap