Veillée de Noël 2020 à Bobo : les fidèles chrétiens invités à prier pour la santé et la sécurité

A l’instar des autres localités du Burkina Faso comme dans le monde entier, les chrétiens de Bobo-Dioulasso ont célébré la veillée de Noël ce jeudi 24 décembre 2020. La messe a été célébrée par Monseigneur Paul Ouédraogo, archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso.

« Jésus va naître dans un monde malade. Au Burkina et ailleurs dans le monde, en plus de la pandémie à coronavirus, il y a l’insécurité au sahel et en Afrique et il y a nos péchés » a déploré l’archevêque Paul Ouédraogo avant d’appeler chacun des fidèles chrétiens à prendre conscience de la gravité de la situation et prier pour que cela change.

Par ailleurs, l’archevêque Paul Ouédraogo a tenu à rappeler aux fidèles les trois leçons de Noël.

Il a d’abord conseillé qu’en tant que chrétien, il ne faut jamais causer du mal à autrui, car, dit-il « plus on est grand, plus on doit être humble ». « Apprenons à être humble et nous résoudrons beaucoup de problèmes » a-t-il dit.

L’archevêque ajoute que la place de Jésus Christ doit être primordiale dans la vie d’un chrétien et cela conduit nécessairement selon lui à l’amour du prochain.

Enfin Monseigneur Paul Ouédraogo leçon a rappelé à ses fidèles que Jésus Christ intervient toujours dans la résolution de leurs problèmes et les incite pour ce faire à le porter dans leur cœur pour leur propre bien.

Venu au milieu des problèmes dans l’optique d’aider les hommes à résoudre ces problèmes. « Essayer de résoudre ses problèmes sans Jésus, c’est construire un univers sans issus » les a-t-il mis au courant.

Ainsi, l’archevêque a par la suite souhaité une bonne et heureuse fête de Noël à tous avec la ferme conviction que beaucoup de problèmes trouveront leurs solutions dans les prières pour que la nouvelle année qui s’annonce soit meilleure.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire