Vacances Foot à Badala : Les rideaux sont tombés sur la première édition

image_pdfimage_print

Débutée le 08 août 2021 avec 06 équipes sur la ligne de départ, la première édition du tournoi vacances Foot de Badala (village situé dans la commune de Bama) a connu son épilogue ce dimanche 12 septembre avec la grande finale qui a opposé les deux meilleures équipes du tournoi à savoir la Paix FC et FC Solidarité.

A l’occasion de cette finale inédite, le terrain de l’école primaire publique de Badala a refusé du monde. Aux côtés du promoteur Adama Tinto (un enseignant de profession), il y avait le député maire de Bama Lancina Gondé, Karim Bihoun le parrain, le SG adjoint de la jeunesse MPP du Houet Kassoum Sanou et bien d’autres invités de marque.

Sur le terrain, les 02 équipes se sont battues avec abnégation mais à l’issue des deux parties du jeu, elles n’ont pas réussi à se départager. Le score est resté zéro but partout.

Il a fallu alors avoir recours aux épreuves fatidiques des tirs au but. A ce jeu, c’est le tireur de FC Solidarité qui a réussi a marqué l’unique tir contre zéro pour la Paix FC.

La victoire revient ainsi à l’équipe de FC Solidarité par 1 but à zéro après les tirs au but. Pour cette performance, elle remporte le trophée et la somme de 50 000FCFA. Le Maire Lancina Gondé a félicité les 2 équipes et salué cette initiative du promoteur qui ne fait que renforcer selon lui la cohésion dans la commune de Bama.

Même son de cloche du côté du parrain Karim Bihoun qui, en tant que jeune, « ne pouvait pas ne pas s’impliquer dans un tel projet qui ne fait que renforcer les liens entre les jeunes de la commune de Bama et participe à son développement socio-économique ».

Tout est bien qui finit bien, le promoteur Adama Tinto, tout heureux de cette première expérience, a donné rendez-vous en 2022 pour la 2ème édition « Si Dieu le veut ».

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.