USSU-BF 2021: L’Université Nazi Boni moissonne une soixantaine de médailles d’or

Ce vendredi 4 juin 2021, les sportifs lauréats de l’USSU-BF issus de l’université Nazi Boni (UNB), ont présenté leur moisson au président Professeur Macaire Ouédraogo. C’était au cours d’une cérémonie de réception organisée pour la circonstance.

Une soixantaine de médailles d’or obtenues dans des disciplines telle que le football masculin et féminin, le handball masculin, la lutte, l’athlétisme, le triple saut et le saut en longueur. C’est la moisson des sportifs de l’université Nazi Boni pour leur participation à l’édition 2021, des compétitions de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF).

Pour le président de l’UNB, Professeur Macaire Ouédraogo, ces mérites constituent une fierté pour toute la communauté universitaire. En plus de l’excellence dans la formation, les étudiants sportifs ont confirmé que l’université regorge d’énormes potentialités en termes de talents sportifs.

Le Pr Macaire Ouédraogo souhaite que ces résultats contribuent à révéler d’autres talents cachés à l’UNB. « Je suis comblé de recevoir toutes ces médailles. Les talents que nous avons dans les différentes disciplines pourront compétir et certains le font déjà à l’international. Mon souhait le plus ardent est que cela puisse susciter d’autres vocations qui pourront faire davantage la fierté de notre université » a laissé entendre le président de l’UNB avant de rassurer les sportifs que pour les éditions à venir, leurs conditions de participation seront améliorées.

Les sportifs qui ont fait flotter le drapeau de l’UNB à l’USSU-BF 2021

Le président n’a surtout pas manqué de saluer le courage et la détermination des lauréats qui, malgré les conditions difficiles ont quand même pu s’imposer.

En effet, l’encadreur sportif à l’UNB, Samuel Zoma a dénoncé les conditions de participation des différentes équipes aux compétitions. Il a pour cela plaidé pour que cela puisse être corrigé afin de garantir des résultats encore meilleurs.

Souhaite-t-il d’ailleurs que la direction de l’université puisse planifier la participation de supporters aux compétitions. Toute chose qui selon lui, pourrait stimuler les participants et améliorer les résultats.

Une proposition que le président de l’université Professeur Macaire Ouédraogo trouve pertinente et promet de la rendre effective dans la mesure du possible.

Lass/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire