UPC: Gossogo Gertrude/Toé, installée présidente de l’union provinciale des femmes du Houet

La section provinciale du Houet, de l’union pour le progrès et le changement (UPC), a procédé, ce samedi 22 février 2020, à l’installation du bureau des femmes.

C’est le député Amadou Sanon qui a, au nom du président du parti, procédé à l’installation officielle de Gossogo Gertrude/Toé à la tête de l’union provinciale des femmes du Houet, partant, tout le bureau.

Structure d’appui, l’union provinciale des femmes, à en croire le Dr Mohamed Koné secrétaire général de l’UPC/Houet, aura pour mission principale, la mobilisation des femmes autour des idéaux du parti.

Au regard des ambitions de l’UPC pour les prochaines élections, celui-ci invite donc le bureau des femmes à se mettre immédiatement à la tâche en allant dans les arrondissements, les secteurs, les villages, les amonts de culture « pour prôner le vrai changement » afin de porter leur champion, Zéphérin Diabré, à Kosyam au soir du 22 novembre 2020.

Pour Gossogo Gertrude/Toé, la tâche est difficile mais pas impossible car, dit-elle, une lionne ne recule devant rien. Consciente donc de l’ampleur de la mission à elles assignées, elle exhorte l’ensemble des lionnes de la province à soutenir le bureau. « Un bureau a été certes installée, mais c’est un travail d’ensemble. Chacune des femmes UPC de la province doit s’y mettre. C’est ainsi que nous allons remporter des victoires » s’est-elle adressée à ses « sœurs lionnes » de la province du Houet.

A l’issu de la cérémonie d’installation du bureau, les femmes, fortement mobilisés, ont eu droit à une communication sur les idéaux du parti mais également la nécessité pour les femmes s’enrôler et de sensibiliser les autres dans leurs milieux respectifs à en faire autant afin

JK

Laisser un commentaire