Université Nazi Boni : Vers un nouveau manuel de procédures et des scolarités

Sous la présidence du Prof Macaire Ouedraogo, la direction des affaires académiques, de l’orientation et de l’information de l’Université Nazi Boni (DAOI) a lancé ce mardi 29 Mars 2022 à Nasso un atelier d’élaboration des manuels de procédures de ses activités et des scolarités. Cet atelier prévu du 29 au 31 mars s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités

Suite aux difficultés rencontrées dans l’application du nouveau mode opératoire à la rentrée académique 2018-2019 à l’Université Nazi Boni concernant la délivrance de diplômes, des attestations, des inscriptions et des réinscriptions, la DAOI a tenu à réunir l’ensemble des acteurs lors d’un atelier pour élaborer un nouveau manuel de procédures et des scolarités pour le bon fonctionnement de l’administration de l’université.

Il s’agira lors de cet atelier, d’échanger avec l’ensemble des acteurs des différents services de l’administration de l’Université Nazi Boni afin de disposer d’un document qui va délimiter leur champ d’actions, leurs rôles et tâches qu’ils doivent effectuer au quotidien pour le bon fonctionnement des services universitaires.

Les participants ont 72 heures pour faire des propositions de textes

Pour cela le Directeur de la DAOI,  Professeur Boureima Sangare a ajouté que : « ce manuel va éviter que les agents ne se marchent sur les pieds. Elle va situer les responsabilités et orienter les agents dans l’exécution de leurs tâches ».

Pour lui, la DAOI est le pilier central de l’université. « La DAOI est la porte d’entrée et de sortie de l’université », en est convaincu Professeur Boureima Sangaré.

Représentant le président de l’université, le Pr Idrissa Kaboré, Vice-président chargé de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises a, quant à lui réaffirmé l’intérêt  de ce manuel de procédures pour l’Université Nazi Boni dans le mesure où il va permettre de fluidifier les opérations, les procédures d’inscription et faciliter l’accès des services aux étudiants.

C’est environ seize (16)  participants des différentes directions de l’université qui prennent part à cet atelier qui se tient du 29 au 31 mars 2022 dans la salle de réunion de la Bibliothèque centrale sise à Nasso.

Abdoul Aziz Senou/ Stagiaire (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap