Université Nazi Boni: une nuit de reconnaissance des mérites des meilleurs acteurs

Dans la soirée de ce mercredi 4 mars 2021, des acteurs de l’université Nazi Boni ont vu leur mérite récompensé. C’était dans le cadre des festivités du jubilé des 25 ans de Nazi Boni. La cérémonie de récompense a eu lieu à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

Ce sont au total 160 agents qui ont reçu des attestations de mérite et de reconnaissance parmi lesquelles des sportifs, des membres d’associations, la ligue des juristes, les internes et les externes de l’hôpital, les meilleurs agents de l’université, les membres des académies des arts et des sciences, des bénéficiaires de la bourse chinoise.

Selon le ministre Alkassoum Maiga, 25 ans après, on ne pouvait pas passer sous silence la contribution de ces acteurs au rayonnement de cette université.

Il indique que c’est cette optique que le président de l’UNB, Macaire Ouédraogo et son équipe ont mis au centre de leur préoccupation la question de reconnaissance des mérites des meilleurs acteurs car ils sont pendant longtemps restés dans l’ombre.

« Les autorités sont au devant de la scène et les résultats que nous présentons proviennent de ceux qui travaillent dans l’ombre. Il fallait organiser cette nuit pour les récompenser » a défendu le ministre Alkassoum Maïga.

Pour le président de l’UNB, Macaire Ouédraogo, magnifier l’excellence à travers une nuit devrait permettre aux agents méritants d’être sincèrement félicité et aussi susciter une saine émulation entre les différents acteurs de l’université.

Ce qui va permettre, pense-t-il, à l’université d’atteindre son objectif notamment la quête de l’excellence.

LD/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap