Université Nazi Boni: la montée des couleurs instaurée à l’INSSA

image_pdfimage_print

Ce mardi 1er décembre 2020, le président de l’université Nazi Boni (UNB) de Bobo-Dioulasso, professeur Macaire Ouédraogo a présidé la cérémonie de montée des couleurs nationales, à l’institut supérieur des sciences de la santé (INSSA). L’initiative est de l’amical des étudiants de l’INSSA qui entend la perpétuer.

Inculquer l’amour de la patrie aux futurs agents de santé et à l’ensemble des étudiants sur le site de l’INSSA. C’est ce qui a motivé l’initiative de cette cérémonie de montée des couleurs nationales par l’amical des étudiants de l’INSSA.

Secrétaire général et président par intérim de l’amical, Boureima Nagabila appelle l’ensemble des étudiants de l’UNB à se battre afin de hisser haut les couleurs du pays, surtout en ces temps où le pays est confronté à un défi sécuritaire qui freine son développement. Par ailleurs, il espère que cette idée que l’amical souhaite perpétuée sera respectée et, à l’INSSA et dans les autres UFR.

Selon le président de l’UNB, Macaire Ouédraogo, c’est un devoir patriotique qui a été accompli par les étudiants de l’INSSA, qui sont à féliciter pour cette initiative qui incarne les valeurs républicaines.

Il indique que ces valeurs sont très importantes et méritent d’être respectées. Ainsi, il a exhorté l’ensemble des étudiants à faire du respect de ces valeurs leur credo pour que les éventuelles crises au sein de l’université soient résolues de manière pacifique dans le dialogue.

Notons que la montée des couleurs nationales à l’INSSA est prévue tous les premiers lundis du mois et la descente tous les derniers vendredis du mois.

LD

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.