Université Nazi BONI : les secrétaires à l’école de l’excellence

Dans le souci de renforcer les capacités de ses membres, l’amicale des secrétaires de l’Université Nazi BONI a initié ce samedi 22 août 2020, au centre de formation et de recherche de l’UNB, ex centre de calcul, un atelier de formation sur les techniques de prise de notes et de rédaction instantanée de procès-verbal et de compte rendu de réunion. L’objectif plus précisément recherché à travers cette initiative est de continuer à s’imposer et de demeurer cet « instrument » indispensable pour la bonne marche des organisations et entreprises en dépit de l’avènement des nouvelles technologies, à entendre la présidente de l’amicale, Djènéba Koné.

La trentaine de participante à cette session de formation et membre de l’amicale des secrétaires de l’UNB, par la voix de leur présidente, Djènéba Koné, dit vouloir consolider leurs connaissances et confirmer leur passion pour ce métier afin de mieux accompagner l’UNB dans sa quête de l’excellence.

Un acte apprécié et hautement salué par le président de l’UNB, le Pr Macaire Ouédraogo, par ailleurs président de la cérémonie d’ouverture et parrain de l’activité. A-t-il également affiché sa volonté d’accompagner, dans cette dynamique de la quête de l’excellence, l’amicale des secrétaires de l’UNB, qui selon lui devrait servir d’exemple aux autres amicales et associations, pour avoir puisé dans ses propres ressources afin d’assurer cette formation.

Notons que l’amicale des secrétaires de l’Université Nazi BONI à deux années d’existence et dépend, comme l’a précisé sa présidente, de sa structure mère qui est l’association professionnelle des secrétaires du Burkina (APSB).

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire