Uneriz : un projet pour renforcer les capacités des membres en leadership et promotion des droits des femmes

image_pdfimage_print

Le mercredi 17 mars 2021 le gouverneur de la région des Hauts Bassins, a officiellement lancé dans la salle de conférence du gouvernorat, le projet «  renforcement du leadership et la promotion des droits des Femmes » dans les régions des Hauts Bassins et des Cascades.

Ce projet porté par l’Union Nationale des Étuveuses du Riz (Uneriz), va permettre aux femmes de jouir pleinement de leurs droits, d’améliorer leur cadre de travail , d’améliorer les relations en famille et au sein de la communauté.

Au cours du Projet qui va durer 3 ans , il est prévu que l’Uneriz travaille avec les femmes à renforcer leur capacité de prise de parole en public , à renforcer leur capacité de négociation avec les autorités coutumières et religieuses de telle sorte qu’elles puissent aller échanger avec les acteurs pour présenter leur préoccupations et mieux défendre leurs droits.

Il est également prévu de mener des actions de sensibilisation à l’endroit des femmes, de réaliser des sketches et des émissions radiophoniques pour que les femmes puissent d’avantage connaître leurs droits.

Le projet a un coût de 57 960 000 FCFA, financé par l’ONG Oxfam dans le cadre de son accompagnement pour l’émergence d’un leadership féminin au niveau du Burkina Faso. L’Uneriz fait partie des 15 organisations qu’Oxfam a retenues dans ce cadre.

Notons que le projet va couvrir 4 localités pilotes (2 dans les Hauts Bassins et 2 dans les Cascades) sur un ensemble de 12 localités. Si les résultats sont probants, le projet va s’étendre aux autres localités.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.