UNB : les travaux de l’inspection technique officiellement lancés

Le Centre de calcul de Bobo-Dioulasso a servi de cadre, ce lundi 15 juin 2020, au lancement des travaux d’un audit organisationnel et fonctionnel de l’université Nazi BONI. L’objectif de ces travaux est de déceler d’éventuelles insuffisances et faire des recommandations, dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’université, à en croire les propos de Bonaventure Diarra, inspecteur technique des services. Ce lancement s’est effectué en présence des différents collaborateurs de l’université Nazi BONI et présidé par son premier responsable, le Pr Macaire Ouédraogo.

Au nombre de quatre (04), les inspecteurs techniques des services ont 12 jours pour examiner un certain nombre de document pour y relever les insuffisances afin de faire des recommandations pour les pallier, selon Bonaventure Diarra, inspecteur technique des services. Ils se pencheront, a-t-il précisé sur le volet de la gouvernance non seulement administrative, mais aussi académique.

Se référant à ses propos, les gestions financières, des matérielles et des marchés publics ne seront pas non plus en reste. Cette démarche, loin d’être une répression, a précisé Bonaventure Diarra est surtout préventive.

Embouchant la même trompette que Bonaventure Diarra, le président de l’université Nazi BONI, le Pr Macaire Ouédraogo, qualifie cette démarche de « constructive ».

Constructive dans la mesure où le service de l’inspection se présente comme un partenaire œuvrant dans l’atteinte des objectifs que les différentes structures de l’Etat se sont assignés, contrairement à cette étiquette de répression qu’on leur colle.

En ce qui concerne précisément l’université Nazi BONI, cet audit devrait permettre, selon son premier responsable, d’atteindre les objectifs d’excellence que la structure s’est assigné.

D’autant plus qu’engagement a été pris de commun accord avec tous les collaborateurs d’atteindre l’excellence universitaire au sein de l’université Nazi BONI.

Abdoul-Karim E. SANON

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire