UNB : 48 heures des étudiants en statistiques-informatique pour promouvoir leur filière

Dans la matinée de ce vendredi 15 juillet 2022, le directeur adjoint de l’UFR sciences exactes et appliquées Issiaka Sanou a présidé la cérémonie d’ouverture des 48 heures des étudiants en statistiques-informatique prévues les 15 et 16 juillet 2022. Cette cérémonie d’ouverture a eu lieu sur un des sites de l’université au secteur 22 de la ville de Bobo-Dioulasso.

Des conférences sur le big-data et sur les statistiques, un match de football, une séance d’aérobic, une soirée de clôture. Tel est le menu des activités de la tenue des 48 heures du club des étudiants en statistiques-informatique.

Selon le président du club des étudiants en statistiques-informatique Baribari Ahmed Béchir Kondé l’idée de l’organisation de ces 48 heures est née du fait que les données collectées, analysées pour être interprétées peuvent être très volumineuses et compliquées à utiliser, d’où l’idée de faire appel aux enseignants pour qu’ils viennent partager leurs expertises sur le big data.

Ceci pourra, dans un futur proche permettre aux étudiants d’appréhender l’idée du big data et savoir exploiter tout le contour de ce thème.

Au-delà des 48 heures, Ahmed Béchir Kondé indique que le club projette de commémorer la journée africaine des statistiques prévue le 18 novembre 2022.

Par ailleurs, il demande l’accompagnement, le soutien et l’encouragement des responsables de l’université Nazi Boni et du corps enseignant.

Aussi, il sollicite leur aide afin de pouvoir tisser des partenariats avec les entreprises, car cela peut être très important pour l’étudiant.

Directeur-adjoint de l’UFR sciences exactes et appliquées, Issiaka Sanou salue cette initiative. Pour lui, c’est une occasion de présenter la filière et le savoir-faire des étudiants.

C’est aussi pense-t-il, une opportunité pour les entreprises qui sont dans le besoin, de copter ces jeunes qui veulent apporter leur expertise en entreprises.

Aux étudiants, il appelle à être sérieux dans tout ce qu’ils font, à être disciplinés et à avoir confiance en eux-mêmes.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.