Un arrondissement, un kit de saponification : une initiative de Nestor Bassière pour accompagner les femmes de Bobo

Le samedi 10 avril dernier, le député Nestor Bassière a procédé, au cours d’une cérémonie de remerciements des militants ayant œuvré à sa réélection, à une remise de kits de saponification à chaque arrondissement de la commune de Bobo-Dioulasso.

Pour Nestor Bassière, la remise de ces kits est la concrétisation d’un engagement pris lors de la campagne envers les femmes.

En effet selon lui, les femmes, lors de la campagne électorale de novembre 2020, ont exprimé le souhait de bénéficier des formations dans divers domaines d’activités comme la saponification, le métier à tisser, l’aviculture, l’élevage. Ce qui a été fait selon lui.

Pour joindre l’utile à l’agréable, l’homme a estimé qu’il était nécessaire de doter les femmes ayant bénéficié de formation, en matériel. C’est ce qui justifie selon lui, la dotation de chaque arrondissement d’un kit de saponification. « L’idée, c’est de permettre aux femmes formées en saponification de se retrouver pour travailler mais aussi, former d’autres femmes qui souhaitent embrasser cette activité » a-t-il justifié.

C’est ainsi qu’il entend contribuer à l’autonomisation financière des femmes de Bobo-Dioulasso. « C’est un engagement que nous avons pris pendant la campagne, il fallait donc le tenir » a-t-il signifié.

Jack Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire