Tribunal de grande instance de Orodara: un nouveau greffier en chef prête serment

image_pdfimage_print

Le jeudi 18 février 2021 a eu lieu, la prestation de serment du nouveau greffier en chef du tribunal de grande instance de Orodara. C’était au sein du palais de justice.

« Je le jure ». C’est seulement par ces trois mots mais pleins de sens que le nouveau greffier en chef du tribunal de grande instance de Orodara, Souleymane Ouattara a prêté serment pour ses nouvelles fonctions.

Né en 1994 au Burkina Faso,  à Bérégadougou dans la province de la Comoé, Souleymane Ouattara obtient sa maîtrise en droit option droit des affaires en 2017.

Diplômé de L’Enam, option greffier en chef, il obtient le certificat en droit international des droits de l’Homme de la fondation Réné Cassin de Strasbourg (France) sur l’approche des cours régionales en matière de protection des droits de l’Homme.

Nommé en conseil de ministre en décembre 2020 sous décret nº2020-0961/PRES/PM/MJ/MINFIED, il vient renforcer le personnel du tribunal de grande instance de Orodara en sa qualité de greffier en chef affecté à la chambre correctionnelle.

Le Président du tribunal de grande instance de Orodara, Drissa Ouattara n’a pas manqué de le féliciter et de l’encourager. « Tu es en famille », lui a-t-il rassuré.

Romuald Somda/ Orodara

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.