Transport en commun : l’axe Bobo-Bama désormais desservit par la Sotraco

Pour rallier Bobo-Dioulasso à Bama et vis-versa, plus besoin d’emprunter les « Bama-Taxis ». Pour cause, la Sotraco vient d’ouvrir une ligne intercommunale qui rallie la commune de Bama à la ville de Sya. Le lancement de cette dernière est intervenu le Mercredi 29 mai 2019 dans la commune de Bama.

Par l’ouverture de cette ligne, la Sotraco voudrait permettre aux populations de cette commune de rallier facilement la ville de Sya par le bus dans la sécurité et le confort.

Toute chose qui répond à un besoin selon le maire de la commune rurale de Bama, El hadj Lansina Gondé. « Bien vrai que nous avons nos Bama-taxis, mais le transport en commun faisait défaut » a-t-il indiqué avant de reconnaître que l’ouverture de cette ligne de la Sotraco viendra soulager davantage les populations.

Le transport en commun, à en croire les premiers responsables de la Sotraco, est un service essentiel pour le développement économique et social.

Par l’ouverture de cette ligne, voudraient-ils donc non seulement soulager les populations en matière de mobilité mais aussi et surtout, accompagner la commune de Bama à développer les énormes potentialités économiques dont elle regorge.

Pour rallier Bama à la ville de Bobo-Dioulasso via le bus de la Sotraco, il va falloir débourser la somme de 500 fcfa.

Jack Traoré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire