Tournoi spécial Covid-19: Colma sur la plus haute marche du podium

Le mercredi 19 août 2020 , le tournoi spécial Covid-19 initié par le promoteur Abdoulaye Some dit « champion » a refermé ses portes sur le terrain de l’école Diarradougou avec la grande finale qui a opposé la formation de Colma à celle de Apyma de Yeguere.

Placé sous le parrainage du président de la ligue régionale de football des Hauts Bassins , Issa Sidibe , cette finale a enregistrée la présence du candidat à la présidence de la FBF , Lazare Bance , qui est en pleine campagne.

En effet , c’est de Banfora que Lazare Bance a rejoint le lieu de la finale pour venir soutenir le promoteur.

Le tournoi a ouvert ses portes le 30 juillet 2020 avec 14 équipes qui se sont subdivisée en 2 poules de 5 équipes et une poule de 4 équipes.

A l’issue des matchs de poule , 6 équipes sont retenus dans les 2 poules de 5 et 2 équipes l’ont été dans la poule de 4 .

Les 8 équipes ainsi obtenues ont joués les 1/4 de finale , les 1/2 finale et aujourd’hui la grande finale. Pour arriver en finale , Yeguere a battu Hamdalaye par 2 à 0 tandis que Colma s’est défait de Sarfalao après les épreuves des tirs au but .

Pour la grande finale , le dernier mot est revenu à l’équipe de colma qui a dominé Yeguere par le score serré de 3 à 2 .

Colma remporte donc le trophée plus la somme de 100 mille F CFA. Yeguere qui n’a pas démérité gagne 75 mille F CFA.

Selon le promoteur , ce tournoi a été organisé pour contribuer à sensibiliser le monde sportif sur la nécessité de toujours respecter les gestes barrières et la distanciation.

Le candidat Lazare Bance , séduit par cette initiative a fait don de 10 ballons de football au promoteur Abdoulaye Some dit Champion.

Le Maire de l’arrondissement 1 Ousmane Coulibaly était également de la partie pour soutenir ce tournoi.
Ben

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire