Tournoi inter-services de Dédougou : Le corps enseignant remporte l’édition 2021 face au 23è RIC

Le tournoi inter-services de la province du Mouhoun a connu son apothéose ce jeudi 09 décembre 2021 avec la finale qui a mis aux prises l’équipe du vingt-troisième Régiment d’Infanterie Commando (23e RIC) et celle des Enseignants du post-primaire et du secondaire de la province. Le titre de champion de l’édition 2021 a ainsi été remporté par le corps des enseignants du post-primaire et du secondaire.

Pour cette finale du tournoi inter-services de la province du Mouhoun, c’est l’équipe des enseignants du post-primaire et du secondaire qui s’est imposée à celle des soldats du 23ème RIC par 2 buts à 0.

En effet, dès l’entame du match, les enseignants ont inscrit un but. Leur équipe venait ainsi de faire une entrée confortable dans le jeu en scorant dès la 5e minute. Les militaires, loin de se désarmer, tentent de rattraper leurs adversaires du jour. Mais hélas ! Se saisissant d’une belle occasion à la 12ème minute, l’équipe des enseignants double la mise.

Et le score restera ainsi jusqu’à la fin de la première période de jeu. A la reprise, les militaires donnent l’impression d’être plus en jambe que pendant la première mi-temps. Cependant, tous leurs efforts seront neutralisés par l’équipe adverse qui cherche à leur clouer le bec. Le sort de l’équipe du 23ème RIC paraissait déjà scellé et il n’en sera pas autrement jusqu’au coup de sifflet final.

Balili Badjel, promoteur du tournoi

Ainsi, le finaliste victorieux, l’équipe des enseignants s’adjuge le trophée, 03 ballons plus la somme de 120 000 FCFA. L’équipe finaliste malheureuse, quant à elle s’est consolée avec une enveloppe de 95 000 FCFA plus 02 ballons.

Pour le promoteur du tournoi, Balili Badjel par ailleurs Haut-Commissaire de la province du Mouhoun, l’initiative du tournoi  a atteint ses objectifs. Pour ce faire, il s’est réjoui et a salué tous les services qui ont pris part à la compétition.

« L’objectif recherché en organisant ce tournoi était de dynamiser le cadre de la pratique du sport pour tous au niveau des services publics et privés car le sport véhicule beaucoup de valeurs à savoir le brassage, la fraternité, la cohésion sociale et le vivre ensemble » a soutenu le promoteur.

A l’en croire, tout ne s’est pas passé sans difficultés. « La difficulté majeure dans l’organisation de l’édition 2021 a été la mobilisation des ressources financières », a-t-il souligné.

Déjà, les regards sont tournés vers l’édition de 2022 et le promoteur de nourrir l’espoir de voir « plus de participation et d’engouement ».

Lancé le 09 septembre dernier, le tournoi a vu la participation de13 équipes avec 24 matches au compteur dont la finale placée sous le patronage du Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun.

Larry King Du Succès/Correspondant à Dédougou

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap