Tournoi de la « Résilience »: c’est parti pour la 1ère édition

Ce dimanche 23 août 2020, a eu lieu sur le terrain de l’école primaire Sarfalao D, sis au secteur 26 de Bobo-Dioulasso, le lancement du tournoi de  »la résilience ».

« Sécurité et cohésion sociale au Burkina Faso : la jeunesse de Bobo-Dioulasso s’investit ». C’est sous ce thème que se déroule la première édition du tournoi de  »La résilience ».

Selon le promoteur Victor Dabiré, le choix du thème de cette activité est lié au contexte sécuritaire du pays.

Il estime que dans cette situation d’insécurité, la jeunesse de Bobo-Dioulasso peut jouer sa partition.

Et pour lui, le sport est un excellent moyen pour rassembler les jeunes afin de les sensibiliser dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. « Plusieurs activités peuvent rassembler les jeunes mais le sport mobilise beaucoup plus. Et cela peut servir de cadre pour passer des messages de sensibilisation dans la lutte contre le terrorisme et l’insécurité au Burkina Faso. Toute chose qui peut contribuer à renforcer la cohésion autour de soi » est-il convaincu.

Victor Dabiré, promoteur du tournoi

Par ailleurs, Victor Dabiré voit dans sa propre initiative une opportunité pour la détection de jeunes talents pour l’équipe nationale du Burkina Faso.

C’est pourquoi, il a lancé un appel aux premiers responsables nationaux du football. « Nous demandons aux différents acteurs du football burkinabè de répondre à notre appel et venir assister aux matchs pour détecter certains talents lors des compétitions que nous organisons » a souligné Victor Dabiré.

Du reste, le promoteur invite tous ceux qui peuvent associer utilement leur image à son tournoi à ne pas hésiter car dit-il, son initiative a besoin d’accompagnement.

Notons que ce sont 32 équipes qui prennent part à cette première édition du tournoi La résilience. La finale est prévue pour le dernier week-end de septembre. Pour le match d’ouverture, ce sont les équipes Vivario FC à l’ECS qui se sont opposées avec une victoire de l’ECS

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire