Tournoi de football pour enfants de Lafiabougou: Les rideaux sont tombés sur la 3ème édition

image_pdfimage_print

Ce dimanche 1er août 2021, s’est disputée sur le terrain omnisport de Lafiabougou,  la finale de la 3ème édition du tournoi de football pour enfants. Débuté le 10 juillet 2021 avec 20 équipes participantes, c’est l’équipe Dragon FC qui s’est hissée sur la plus haute marche de cette 3ème édition du tournoi.

La 3ème édition du tournoi de football pour enfants a connu son apothéose ce dimanche 1er août 2021. Et c’est une finale qui opposé l’équipe de Dragon FC à celle de l’Association football de Dafra (AFAD FC). Et c’est finalement par tirs au but que Dragon FC est venu à bout de son adversaire. 

En effet, le match a duré deux fois 30 minutes et aucunes deux équipes n’ont pu inscrire un but. Il a donc fallu recourir aux tirs au but pour les départager. C’est ainsi que les tireurs de Dragon FC ont réussi 4 tirs contre 1 pour l’équipe d’AFAD FC.

Le promoteur du tournoi, Dominique Kouda par ailleurs président de l’association bien-être enfant (ABE) s’est dit satisfait car il estime que l’esprit qui a sous-tendu l’organisation de ce tournoi a été respecté et les différentes équipes ont fait preuve de fair-play. « Au final c’est tout le monde qui a gagné. C’est l’association qui a gagné, c’est aussi la commune qui a gagné. Donc aucune équipe n’a démérité » a laissé entendre le promoteur du tournoi.

Représentant le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Sidi Sanogo s’est satisfait du niveau du match qui selon lui a fait ressortir les talents des joueurs des deux équipes. C’est pour lui, une belle initiative car souligne-t-il, elle permet aux enfants de se frotter et d’apprendre à collaborer et cela est de nature à  renforcer la cohésion et la paix au sein de la cité.

Toute chose qui est salutaire pour l’avenir de la commune de Bobo-Dioulasso. Ainsi, au nom du patron du tournoi, il a rassuré le promoteur de l’engagement de la commune à l’initiative dans ses prochaines éditions car c’est selon Sidi Sanogo un cadre d’épanouissement des enfants et une tribune de valorisation des jeunes talents sportifs.

Il faut souligner que des prix spéciaux composés de fournitures scolaires ont été offerts aux joueurs qui se sont illustrés lors du tournoi. Aussi, les 5 premières équipes ont reçu chacune un ballon et l’équipe vainqueur s’en est sortie avec un ballon, le trophée et une enveloppe de 50 000 FCFA.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.