Tournoi de basket-ball unifié : Plus d’une centaine d’enfants a pris part

Grâce à l’accompagnement de Lions Club, Spécial Olympics Burkina a mobilisé une centaine d’enfants déficients intellectuels et partenaires pour un tournoi de basket-ball unifié sur le plateau omnisports du Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso. Les joueurs, venant des différentes écoles spécialisées et inclusives de la ville, se sont affrontés toute la matinée du dimanche 21 novembre 2021. Leurs parrains, les Léos de Bobo-Dioulasso étaient de la partie pour les accompagner hors et sur le terrain.

Ce tournoi est la suite de la formation des entraîneurs de basket-ball tenue en octobre dernier et parrainée toujours par Lions Club. La mission était de former les élèves vivant avec déficience intellectuelle et leurs partenaires dans les écoles inclusives.

Une photo de famille

Depuis, les jeunes entraîneurs ont régulièrement proposé des entraînements de basket-ball aux jeunes apprenants.

Mme Safiatou Kassa, responsables des assistantes, l’école Kamalfa du quartier Lafiabougou, a manifesté sa joie pour la tenue de ce tournoi. « Ces jeux nous ont beaucoup apporté. Les enfants ont été heureux et nous espérons que ça ne va pas finir et qu’il y aura une suite. Donc on espère que ce n’est pas la dernière fois. »

Avant même ces propos de Mme Kassa, les responsables de Lions Club, venus soutenir les jeunes sportifs, ont montré leur volonté de poursuivre l’aventure avec le projet et toujours au profit des enfants vivant avec un handicap essentiellement mental.

SZ

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap