Thèse de doctorat : Tahirou Sanou décrypte la réforme du droit de la commande publique dans l’espace Uemoa

image_pdfimage_print

Le Secrétaire permanent de l’autorité de régulation de la commande publique (Arcop),  Tahirou Sanou a soutenu dans l’après-midi du jeudi 07 janvier 2021 à  l’université Joseph KI-ZERBO, sa thèse de doctorat sur la réforme du droit de la commande publique dans l’espace Uemoa .

La reforme du droit de la commande publique dans l’espace Uemoa a été la colonne vertébrale de la thèse de doctorat en droit public de Tahirou Sanou, ce jeudi 07 janvier 2021, à l’Université Joseph KI-Zerbo.

Le Directeur de la thèse, Pr Séni Ouédraogo a indiqué qu’il a pris du plaisir à travailler avec M. Sanou. « En lisant cette thèse, on est édifié à plus d’un titre. La qualité de celle-ci se situe surtout au niveau de la prise de risque de l’impétrant », a-t-il déclaré. Cependant, le Pr Ouedraogo a regretté qu’au niveau de la forme, il y ait beaucoup d’insuffisances.

Le président du jury, Pr Ibrahim David Salami, a jugé le travail empreint de sérieux. « J’ai eu du plaisir à lire le document de 424 pages du fait de son style et de la maitrise de son sujet », a-t-il jugé.

Par conséquent, Tahirou Sanou a été jugé digne du grade de Docteur en droit public, avec la mention très honorable.

Source : lefaso.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.