TGI de Bobo : Une secrétaire détourne plus de 2 millions de F CFA et risque la prison

Le vendredi 20 mai 2022, une secrétaire comptable d’un centre de formation a été jugée pour détournement d’une somme de 2 122 500 CFA . En effet, elle exerçait son métier de secrétaire comptable dans le centre depuis octobre 2020.

La dame est secrétaire et gère aussi la comptabilité de l’entreprise. C’est ainsi qu’elle a  fait de faux reçus de paiements des frais de scolarité. Elle détournait ainsi l’argent du centre. Interrogée à la barre par le juge, elle soutient avoir aussi enlevé de l’argent de la caisse pour octroyer des prêts à certains de ses collègues. Comme autre argument, elle ajoute qu’elle a perdu une somme qu’elle gardait dans le tiroir de son bureau.

C’est le manque de ces sommes cumulées qui a entraîné l’interpellation de la jeune dame le 24 avril passé et ce, suite à une plainte des responsables du centre. Au moment de son interpellation, elle venait d’accoucher. Au regard de ces circonstances, le procureur a décidé qu’elle relaxée en attendant son procès. Procès qui a eu lieu ce vendredi 20 mai 2022.

A l’issue de l’audience, le parquet a estimé que la dame est coupable des faits qui lui sont reprochés.  Par conséquent le procureur a requis contre elle 24 mois de prison et une amende d’un million de francs CFA, le tout assorti de sursis.

Mise en délibéré, la décision est attendue pour le 3 juin prochain.

AT/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap