TGI de Bobo : Un orpailleur à la barre pour traite de mineurs sur des sites d’orpaillage au Mali

image_pdfimage_print

Un jeune orpailleur du nom de Z.N domicilié à Bama, est prévenu pour des faits de traite de mineurs sur des sites d’orpaillage et de coups et blessures volontaires.

Les faits se sont déroulés courant le mois de mai 2021 à Bama.  Il ressort que Z.N a recruté et hébergé à son domicile des enfants mineurs dont il a, par la suite, convoyé vers le Mali sur des sites d’orpaillage afin de les exploiter.

Les parents ont soupçonné Z.N concernant les nouvelles de leurs enfants. A leur recherche,  ils se sont rendus au domicile de Z.N dans l’espoir d’avoir les nouvelles de leurs enfants. Ainsi nait une altercation entre les deux parties.

C’est dans ces circonstances que Z.N a utilisé un bâton et une pierre pour porter des coups contre un des parents des enfants. Ces coups ont entrainé des blessures sur la tête et le dos de la victime.

Une plainte des victimes à la gendarmerie de Bama conduit l’affaire en justice. Au cours de l’audience le prévenu ne reconnait pas les faits.

Après plusieurs questions à l’endroit du prévenu pour découvrir la vérité dans cette affaire, le procureur a estimé  que ces faits constituent des infractions de traite de mineurs et de coups et blessures volontaires.

Dans ses réquisitions, le parquet demande  5 ans de prison dont 2 ans ferme et une amende de 2.000.000 FCFA également ferme contre le prévenu. Le verdict sera connu le lundi 19 juillet 2021.

JK/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.