TGI de Bobo : Un homme condamné avec sursis pour avoir tué une personne avec sa voiture

image_pdfimage_print

Dans les faits, il ressort que Monsieur L.G a pris l’axe Bobo-Banfora avec une voiture de marque BMW dans la journée du 03 juillet 2021. Malheureusement, dès son entrée à Darsalamy (village situé  à une quinzaine de kilomètres de Bobo), il a perdu le contrôle de sa voiture en prenant le sens opposé de la route.

Comme conséquence, il a percuté un individu qui a trouvé la mort sur le champ. Après un constat de la police, section accidents, L.G est poursuivi  pour des faits de défaut de maitrise et d’homicide involontaire devant le tribunal de grande instance de Bobo.

Pour se défendre à la barre, L.G soutient que lors de son trajet, une de ses roues a éclaté.  Et c’est ce qui a déséquilibré la voiture pour causer cet accident.  Quand le procureur du Faso a pris la parole pour ses réquisitions, il a estimé qu’il y a eu une négligence et une imprudence de la part de L.G.

Il a en outre ajouté que ces faits ont entrainé la mort d’une personne. Par conséquent, les faits de défaut de maitrise et d’homicide involontaire sont constitués. Le procureur requiert  un an de prison et une amende d’un million avec sursis. Pour finir avec le dossier, le tribunal reconnait L.G coupable des faits de défaut de maitrise et d’homicide involontaire. 

Comme peine, le tribunal condamne L.G à 6 mois de prison et une amende de 500.000 francs le tout assorti de sursis.

Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.