TGI de Bobo : 4 personnes emprisonnées suite à une bagarre entre 2 familles

Quatre (04) personnes ont été condamnées à deux (02) ans de prison ferme par le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, en son audience du 09 mai 2022.

Que s’est-il passé pour que ce qui a commencé par une coupure d’arbres se termine par des coups et blessures ? Le contentieux oppose deux (02) familles et les faits remontent à octobre 2021 dans le village de Sonsogona (Nasso).

Ce jour-là, un membre de la famille Dembélé a dénoncé un de la famille Ouattara concernant une affaire de coupure d’arbres auprès des services forestiers qui vont aussitôt condamner les fautifs à payer une amende.

Toute chose qui ne sera pas du goût des membres de la famille Ouattara. De plus, les membres de cette famille, malgré leur condamnation, se sont permis de déverser des agrégats et des briques sur le lieu défriché en vue d’y ériger une maison.

Et la famille Dembelé de venir interdire toute construction sur les lieux. S’en est suivie une altercation qui a entraîné des coups et blessures volontaires entre membres des deux parties. C’est ainsi que l’affaire a été portée devant les juridictions.

A l’audience, quatre (04) personnes impliquées dans les coups et blessures, ont écopé chacune, d’une peine d’emprisonnement ferme de deux (02) ans.

JK/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap