Terrains d’entraînement de l’ASFB et du RCB : Réception de grilles de protection

Le samedi 18 avril 2020 la ligue de football des Hauts Bassins conduite par son président Issa Sidibe a réceptionné les grilles de protection des terrains d’entraînement de l’ASFB et du RCB des mains de la FBF représentée par le Docteur Benjamin Bonkoungou.

C’est la FBF qui est à l’origine de cette initiative appuyée par la FIFA à travers son projet de développement du football dans toutes les fédérations. Selon le Docteur Bonkoungou , « le but de ce projet de la FIFA c’est d’améliorer les infrastructures là où le sport se pratique « .

Ces infrastructures sont bien accueillies du côté des bénéficiaires que sont les deux clubs phares de la capitale économique ( ASFB et RCB ).

Outre le fait que ces terrains constituent de simples terrains d’entraînement, il faut retenir qu’ils sont parfois utilisés pour accueillir des matchs officiels en D2 et même en D1.

Avant l’exécution de ces travaux, les supporteurs étaient nez à nez avec les joueurs sur la pelouse ; un gros risque pour les différents acteurs notamment les arbitres.

Désormais il ya une grille qui sépare les acteurs et les supporteurs. Des observations ont néanmoins été émises par le président de l’ASFB sur les travaux de l’entreprise AFAMA qui a réalisée les deux ouvrages.

Le représentant de l’entreprise a pris acte et à promis de faire les dernières retouches comme convenus.

Avec ces réalisations sur des terrains d’entraînement disputés entre des footballeurs et des amateurs de chevaux, on pourrait penser que le déménagement des équipes de ces lieux n’est plus à l’ordre du jour. Mais selon le président Sidibé ,  » C’est toujours à l’ordre du jour ». « Les aménagements sont en cours. Les clôtures sont faites ; il reste la pelouse…, lorsque ces terrains seront fiabiliser, les équipes rejoindront ces nouveaux sites » a-t-il signifié.

Le représentant de l’entreprise AFAMA à d’ailleurs annoncer que  » les infrastructures sont déménageables « .

En attendant le président de la ligue a proposé l’idée d’un cahier de charge pour permettre aux 2 équipes de veiller à l’entretien de ces infrastructures.

Biko

Laisser un commentaire