Techniques de recherche d’emplois : “Origin’Elles” outille une soixantaine de jeunes filles de Bobo

La fondation Aminata Sanou Origin’Elles organise une formation au profit des jeunes filles de la cité de Sya les 29 et 30 avril 2022, en technique de rédaction de CV, de lettre de motivation et en entretien d’embauche. La formation a débuté ce vendredi 29 avril à l’hôtel de ville.

Elles sont au nombre de 63 filles à prendre part à cette formation afin d’acquérir des connaissances sur les techniques pour décrocher un emploi.

Ces filles pour la plupart étudiantes vont ainsi recevoir les bagages nécessaires dans la rédaction de CV et lettre de motivation ou encore les techniques à adopter lors d’un entretien d’embauche de la part de Joël Tuo, formateur et coach en développement personnel.

Les formateurs

Comment présenter son CV, la manière de rédiger sa lettre de motivation, les formules qu’il faut employer sont entre autres les techniques que le formateur a donné aux participantes durant cette première journée de formation.

La fondation Origin’Elles a organisé ladite formation dans le but de permettre à ces jeunes filles de répondre correctement à une offre d’emploi selon Hadja Mariam Sidibé, juriste administrative générale de la fondation.

« C’est par l’objectif de la fondation, la réinsertion professionnelle des femmes et faciliter la recherche d’emploi des jeunes dames que la formation a été organisée. Nos attentes sont que les 63 participantes puissent sortir d’ici avec des CV percutants qui puissent taper à l’œil de tout recruteur. », a-t-elle fait savoir.

Elle affirme que si les filles arrivent à s’offrir des emplois de qualité, la fondation aurait réussi sa mission.

Astride Faouzia Sanou/ stagiaire/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap