Tansila/Banwa: L’édition 2021 de la coupe du maire a connu son apothéose

La finale de la 4ème édition de la  coupe du maire de Tansila s’est jouée ce samedi 5 juin 2021 dans ladite commune en présence d’autorités administratives et de la population des Banwa sortie nombreuse à cette occasion. Cette finale a opposé l’équipe de Douna à celle de Koneni qui en est sorti victorieuse.

3 buts à 1. C’est par ce score que l’équipe de Koneni est venue à bout de celle de Douna lors de la finale de la 4ème édition de la coupe du maire de la commune de Tansila.

Selon le maire de Tansila, Souleymane Coulibaly, le sport est un facteur de mobilisation et de cohésion sociale. Pour lui, c’est dans le but d’unir la population de Tansila autour d’un idéal et mettre la joie dans le cœur des uns et des autres qu’il a organisé ce tournoi de football à l’endroit de la jeunesse de cette localité.

Pour le haut-commissaire des Banwa, Sahabani Zèba, par ailleurs patron de ladite finale, les occasions d’activités sportives en plus d’être des moments de festivités, sont aussi des moments de retrouvailles, de partage et de renforcement des relations sociales.

Il s’est réjoui du fair-play dont on fait preuve les joueurs ainsi que l’esprit de tolérance qu’ont entretenu les supporters. Il est de ce fait convaincu que cette tribune pourrait constituer un important facteur de cohésion sociale.

S’adressant ainsi à la jeunesse de Tansila, il les a exhortés à se départir de tout comportement pouvant déterrer cette graine de paix qu’ils ont semé.

A noter que des prix spéciaux ont été octroyés et les quatre première équipes ont toutes reçu un jeu de maillot et un ballon. L’équipe vainqueur en plus de ces prix est repartie avec le trophée et une enveloppe de 100 000 francs CFA, l’équipe perdante qui a occupé la 2ème place s’est contentée de 75 000 francs CFA, d’un jeu de maillot et de ballon.

Lass/Ouest-info.net                                                                            

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire