Synatic: les militants de Bobo informés sur la situation actuelle des médias publics

Ce mardi 28 juillet 2020, une délégation du syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la communication a rencontré, à Bobo-Dioulasso les camarades militants du syndicat. Objectif, mettre ces derniers au même niveau d’information que les autres sur la situation des médias publics et la vie du Synatic.

Le point des luttes menées par les travailleurs des médias publics depuis un certain moment et la situation actuelle des médias est le but de la rencontre des premiers responsables du Synatic avec les membres de Bobo.

Ainsi au cours de cette rencontre la situation des travailleurs de l’information de ces dernières périodes est effectivement passée en revue.

Selon le secrétaire général adjoint du Synatic, Aboubacar Sanfo, cette rencontre vise à échanger avec les camarades de Bobo pour se mettre au même niveau d’information suite à la dernière séance de négociation avec le gouvernement le 6 juillet dernier.

Il a saisi l’occasion pour inviter les camarades à la remobilisation et à la réorganisation pour pouvoir amener le gouvernement à revenir sur certaines de ses positions notamment la question des « affectations arbitraires».

Pour Aboubacar Sanfo, le constat dans tous les démembrements des médias publics est catastrophique. « On a mis dehors une bonne partie de l’effectif et ceux qui qui sont là, peine à faire le travail, car la charge est vraiment énorme. C’est donc un service minimum qui est assuré par les médias publics actuellement» a indiqué le secrétaire général adjoint du Synatic avant d’inviter ses camarades de lutte à renforcer leur conscience de lutte syndicale pour une amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Notons que le Synatic exige la mise en œuvre des lois de 2015 sur la presse notamment les médias publics.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire