Soutien aux FDS et aux VDP: Les artistes de Bobo veulent jouer leur partition

image_pdfimage_print

L’association des artistes de Bobo-Dioulasso (2AB) a animé une conférence de presse le mercredi 14 juillet 2021 à Bobo-Dioulasso. Il était question pour la structure d’annoncer une journée de soutien aux forces de défense et de sécurité et aux personnes déplacées internes prévue le samedi 24 juillet 2021 sur l’esplanade du stade omnisports Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso.

L’association des artistes de Bobo-Dioulasso (2AB) organise une journée de soutien et de solidarité à l’endroit des forces de défense et de sécurité mais aussi des volontaires pour la défense de la patrie.

Aussi des gestes de solidarité telle une collecte de fonds au profit des personnes déplacées internes sont au tableau de cette journée prévue le 24 juillet prochain. C’est du moins ce que l’on peut retenir de substantiel de la conférence de presse de l’association des artistes de Bobo-Dioulasso, porteuse l’initiative.

Placé sous le thème « promotion de la police de proximité », cette activité a dans son programme une parade dans certaines artères de Bobo-Dioulasso réunissant des FDS et toutes les couches de la société civile ; des allocutions de soutien ; des messages de paix et de cohésion sociale ;  de collecte de dons; de sensibilisation; …

Selon le secrétaire général de l’association, Daouda Traoré, cette initiative vise à renforcer la collaboration entre les forces de défense et de sécurité et les populations et promouvoir aussi la police de proximité.

Toute chose qui pour lui, contribuera à susciter en la jeunesse un élan de patriotisme,  de solidarité et de partage dans la lutte contre l’insécurité. Les conférenciers estiment que par la culture, on peut impacter une société et c’est pourquoi d’ailleurs, ils envisagent teinter leur activité de participation artistique et culturelle à travers des animations.

Ils invitent donc la population à sortir massivement pour la circonstance qui vise à renforcer le moral des troupes au front et à donner du sourire aux personnes déplacées internes.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.