Sortie discographique: Djes-B met sur le marché son tout premier album

Le samedi 7 novembre 2020, l’artiste musicien Djes-B, de son vrai nom Dieudonné Kambou, a présenté aux hommes de médias de la cité de Sya, son premier album. Intitulé « RECOMMENCE », l’album de 12 titres est un mélange de style manding, RNB, blues, techno, la musique moderne et traditionnelle du Burkina. Il chante en langue française, dioula et bôbô.

Issu d’une famille chrétienne et d’une mère choriste, Djes-B confie avoir été inspiré par les chants de sa maman et de l’église. Dans cet album, il parle de l’amour de son prochain dans son sens le plus profond, d’une vision de la vie et de l’espoir.

Il justifie le choix du titre de l’album, « RECOMMENCE » par le fait, d’avoir été victime des difficultés qu’il a su remonter. « J’ai reçu trop de coup dans la vie sociale. J’ai été victime d’un sérieux problème de voix, juste après avoir été lauréat du prix festival à Ouagadougou. Ce qui ne m’a pas permit de m’épanouir sur la scène musicale. Aussi nous avons été confronté à un problème de calendrier dû à l’apparition de la pandémie à coronavirus » a laissé entendre l’artiste musicien Djes-B avant d’inviter les mélomanes à toujours savoir recommencer ce qu’on a eu du mal à faire. « Quand on tombe, il faut savoir se relever » a-t-il conseillé.

Avec ce premier album, Djes-B souhaite se faire une place sur la scène nationale et internationale. « Je veux m’envoler très loin pour qu’à la suite de cet album, je puisse faire sortir d’autres albums qui vont me propulser aussi loin que possible » a-t-il annoncé.

Il confie avoir collaboré en featuring avec son propre fils sur le morceau qui porte le nom de l’album et avec l’artiste Bobolaise Penda sur le titre « Djarabi douman ».

Selon Djes-B, un artiste n’est rien sans les mélomanes. Ainsi, les a-t-il invité à consommer sans modération son album qui est disponible aux points de vente de disque CD et aussi par téléchargement.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire