Solenzo : des infirmiers arnaquent leurs patients

Les malades du secteur n°2 de la commune urbaine de Solenzo fuient de plus en plus leur centre de santé et de promotion sociale (CSPS). Cette population se dit victime d’arnaque et d’escroquerie de la part des agents de santé censés pourtant les soigner. C’est du moins ce qu’a rapporté notre confrère Le Quotidien dans sa livraison du jour dans sa rubrique « digne d’intérêt » à la page 7.

Selon le journal les usagers, y compris même les enfants de 0 à 5 ans devant bénéficier de la gratuité des soins sont obligés de payer directement les produits auprès des infirmiers et non à la pharmacie.

Aussi, les ordonnances seraient surfacturées ; ce qui fait que les malades se retrouvent à débourser des sommes colossales.

Un agent de santé aurait confirmé l’information. L’agent serait même en conflit avec ses collègues, pour avoir tenté de leur faire des remontrances par rapport à cette pratique anti professionnelle.

Il aurait par ailleurs écrit à son supérieur médecin-chef de district, mais jusqu’ici, c’est silence radio.

A ce qu’on dit, des usagers auraient même porté plainte auprès du conseiller municipal du secteur et saisi la gendarmerie de Solenzo.

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire