Situation nationale : La jeunesse des Hauts-Bassins se concerte

Le jeudi 27 janvier 2022, les structures membres du Conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins (CRJHB) ont tenu une rencontre d’information et de consultation au sein de leur siège à Bobo-Dioulasso. Objectif, recueillir les avis et les recommandations des différents acteurs afin de les soumettre au bureau exécutif national de la jeunesse à l’assemblée générale prévue ce vendredi 28 janvier.

Selon le président du CRJHB, Omar Traoré, il s’est agi au cours de cette rencontre de recueillir les avis et les recommandations des structures membres qui constituent le CRJHB, pour les soumettre au bureau exécutif du national qui se réunit en assemblée générale ce vendredi 28 janvier à Ouagadougou.

Il a indiqué que l’idée de la tenue de cette AG est née de la situation nationale qui est marquée par la prise du pouvoir par l’armée le 24 janvier dernier. Ainsi ajoute-t-il, le Conseil national de la jeunesse a fait une déclaration qui dit prendre acte du changement de régime et appelle ses membres à  réfléchir sur la conduite à tenir.

Au sortir de la rencontre, le CRJHB a dit s’inscrire dans la dynamique du Conseil national et souhaite que le nouveau régime s’inscrive dans la continuité pour des actions positives déjà posées, au bonheur du Burkinabè. Pour ce faire, Oumar Traoré et ses camarades sollicitent l’implication de la jeunesse dans la structuration des actions à venir avec les nouvelles autorités.

Le CRJHB espère le retour de la paix et de la sécurité au Faso pour un développement durable du pays.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap