Situation nationale : Des acteurs économiques réaffirment leur soutien au président du Faso

Lors d’une conférence de presse ce Lundi 17 janvier 2022 à Bobo-Dioulasso, l’Alternative de Veille Citoyenne des Acteurs Économiques pour le Développement de la Patrie a apporté son soutien au Président du Faso dans cette situation de crise sécuritaire. Elle a lancé un appel à tous les burkinabè à rester solidaires et unis pour l’intérêt général de la nation.

Face à la situation sécuritaire alarmante du pays, l’Alternative de Veille Citoyenne des Acteurs Économiques pour le Développement de la Patrie était devant la presse pour apporter son soutien au chef de l’Etat et invité tous les burkinabè à se donner la main pour surmonter les dures épreuves que traverse le pays à cause des attaques terroristes récurrentes.

L’Alternative a  profité de l’occasion pour dénoncer  les manœuvres subversives de certaines organisations dites de la société civile appelant à la démission du Président du Faso.

Elle a par ailleurs demandé au peuple burkinabè de rester vigilant et uni autour de l’intérêt supérieur de la nation pour mettre en échec les « plans machiavéliques de ces individus mal intentionnés ».

Dans le même temps l’Alternative de Veille Citoyenne des Acteurs Économiques pour le Développement de la Patrie a également fait des propositions au gouvernement notamment sur l’organisation des élections municipales à venir et des suggestions pour le secteur du commerce.

« Nous demandons au ministre du commerce d’être à l’écoute des acteurs des petites et moyennes entreprises et du secteur informel. Nous souhaitons qu’une loi soit voté à l’assemblée nationale pour la transformation de nos matières premières », telles sont entre autres les doléances portées par le président du mouvement Saïdou Kouanda au gouvernement au cours de la conférence de presse qu’il a animé.

Abdoul Aziz Senou/Stagiaire Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap