Site éco-touristique de Kôrô : excursion des élèves de l’institut des jeunes sourds du Faso

Dans le cadre de son programme intitulé « connais-tu ton beau pays », le conseil régional des Hauts-Bassins en partenariat avec la direction régionale de l’office nationale du tourisme burkinabè (ONTB) a organisé à l’intention des élèves de l’institut des jeunes sourds du Faso, une sortie touristique dans le village de kôrô, le lundi 3 juin 2019.

Une vue aérienne du village touristique de koro

« Connais-tu ton beau pays » est un programme qui vise à inciter les burkinabés à visiter les sites touristiques du pays, une manière de les promouvoir. C’est dans ce sens que le conseil régional, en collaboration avec la direction régionale de l’ONTB a initié cette sortie au profit des élèves de l’institut des jeunes sourds du Faso dans le but de leur permettre non seulement de se détendre comme les enfants dits « normaux » mais aussi de découvrir « cette merveille ».

De retour de kôrô, ces touristes d’un jour sont passés visiter la mosquée historique puis le village de Dioulassobâ, situés au cœur de la ville de Bobo-Dioulasso.

Première fois pour eux d’effectuer une telle sortie, ces enfants, à en croire leur encadreur, ont été très enthousiastes.
Situé à une dizaine de kilomètres à l’est de la ville de Bobo-Dioulasso, le village de kôrô est implanté sur une colline rocheuse à 3 Km à droite sur l’axe Bobo – Ouagadougou.

Il donne à voir ses belles chutes d’eau situées en plein cœur d’une forêt galerie et le jardin botanique et pédagogique réalisé par des ressortissants du village, mettant en exergue plusieurs espèces (espèces médicinales, espèces à fruits de brousse africaine, espèces à fruits exotiques, espèces de la tradition africaine etc).

Jack Traoré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire