Sit-in du 13 janvier: la coordination des syndicats de l’éducation des Hauts-Bassins sonne la mobilisation

Le vendredi 10 janvier 2020, la section des Hauts-Bassins, de la coordination des syndicats de l’éducation, a tenu une assemblée générale (AG) en prélude au sit-in du 13 janvier 2020. Objectif, sonner la mobilisation mais également mettre tous les militants au même niveau d’informations sur la lutte à venir.

Au cours de cette assemblée générale, il était aussi question de faire le bilan des acquis des luttes syndicales, relever les insuffisances et envisager des perspectives pour ainsi remporter les luttes à venir notamment celle engagée sur l’impôt unique sur traitements et salaires (IUTS) et l’assurance maladie universelle (Amu).

Pour Ibrahim Traoré, coordonnateur de la section des Hauts-Bassins de la coordination des syndicats de l’éducation, l’action immédiate pour amorcer la lutte est le sit-in du 13 janvier à venir.

A l’issue de cette action, prévient Ibrahim Traoré, d’autres actions seront envisagées si toutefois une suite favorable n’est donnée à leur plateforme revendicative.

En rappel, la loi sur l’IUTS a été adoptée en 2017, et son application entre en vigueur à partir du 1er janvier 2020, chose qui n’est pas du goût de certains syndicats, d’où le sit-in du 13 janvier 2020.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire