Siaka Coulibaly, PDG de « Prime Oil » : « notre ambition est d’être leader des sociétés pétrolières de la place »

Siaka Coulibaly est le promoteur, administrateur général et unique actionnaire de la société pétrolière « Prime Oil » installée à Bobo-Dioulasso depuis 2012.

Prime Oil est une société qui intervient dans le domaine pétrolier. Elle est basée à Bobo-Dioulasso, et ses activités s’étendent sur tout le territoire national.

Créer en 2012, celle-ci, à en croire son PDG, emploie une cinquantaine de personnes en temps plein et cinquante autres travaillant de façon périodique.

Société à vocation économique certes, Prime Oil ne perd cependant pas de vue l’aspect social et ce, conformément à sa responsabilité sociale.

« La contribution de Prime Oil dans le social n’est pas négligeable. Je puis dire que nous faisons partie des dix (10) premières sociétés de la ville de Bobo-Dioulasso qui interviennent activement et de façon régulière, dans le social » a fait savoir Siaka Coulibaly.

« Prime Oil » est identifiable par logotype formé de trois feuilles d’eucalyptus, symbolisant l’environnement et la nécessité pour la société de la protéger.

Comme l’eucalyptus, Prime Oil, ambitionne selon son PDG, se développer rapidement, en s’adaptant au contexte énergétique du Burkina pour une amélioration des structures de distribution des produits pétroliers. « Notre ambition est d’être leader des sociétés pétrolières de la place » a laissé entendre Siaka Coulibaly.

Du reste, le DPG fait savoir que malgré le contexte difficile du pays, Prime Oil a pu réaliser les objectifs de 2019 qu’elle s’était assignée.

Prime Oil a ainsi procédé en 2019 à en croire son PDG, à l’ouverture d’une station dans le Kénédougou et ce, conformément à son programme initial d’activités et lancé les travaux de construction des deux autres stations dont une à Kangala et l’autre à Faramana.

En termes de perspectives pour l’année 2020, le PDG Siaka Coulibaly entend construire cinq stations, dont trois à Bobo-Dioulasso et deux en province.

Conscient que cela ne peut être possible que dans un climat de sérénité, le PDG Siaka Coulibaly souhaite pour cette année 2020, la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Burkina Faso.

Selon ses propos, le logo de Prime Oil symbolise une société citoyenne et écologique soucieuse d’apporter sa contribution à l’amélioration du secteur énergétique. « Prime Oil, c’est la qualité ; Prime Oil, c’est la différence » a-t-il loué sa société.

De 2012 à 2020 soit huit (08) ans après sa création, Prime Oil totalise huit (08) stations services sur toute l’étendue du territoire, soit en moyenne, une station par an.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire