Showbiz: l’artiste Jimmy met un album de 6 titres sur le marché discographique

L’artiste musicien Jimmy a, par une conférence de presse, présenté son 2ème album à ses mélomanes. C’était dans la soirée du samedi 11 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso.

« Mon Afrique » est le deuxième album de Jimmy, un artiste reggaeman burkinabè.

De son vrai nom Guy Mamadou Traoré, Jimmy a présenté cet album à ses mélomanes pour qu’ils se l’approprient. Composé de 6 titres, l’artiste y dénonce plusieurs maux.

Chanté en français et Dioula, l’album fait porter un regard sur la mauvaise gouvernance, la corruption des mœurs et les maux charriés par la société africaine dans sa marche vers la modernité.

Pour l’artiste Jimmy, ‹‹Mon Afrique›› est un album qui fait appel à l’éveil de la conscience africaine pour le développement d’un continent auquel la nature a fait toutes les grâces.

C’est pourquoi, il dit n’avoir pas fait de cadeau aux gouvernants et aux gouvernés qui sont tous responsables de la mal gouvernance. Artiste engagé, Guy Mamadou Traoré connait une carrière émaillée de difficultés.

Pour lui, cela peut s’expliquer par le manque de soutien aux artistes burkinabè surtout ceux engagés. Mais il demeure optimiste car il palpe de grandes ambitions et espère ainsi atteindre le sommet de son art.

Il précise que Media Com. Afric, une maison de communication et de production lui a été d’un grand soutien car souligne-t-il, le PDG de cette maison l’a soutenu gracieusement dans la réalisation de ses clips vidéos.

Il a fait noter que c’est grâce à ces soutiens que l’album a pu voir le jour et il invite tous les mélomanes à se le procurer car il véhicule du lourd.

Notons que l’artiste Jimmy est électronicien de formation et de métier. De sa carrière musicale, l’on peut retenir un single en 2003; un maxi en 2007 et son premier album a vu le jour en 2013.

Bon vent à l’artiste et plein succès à son album est le pire que l’on pourrait lui souhaité.

Abdoulaye Tiénon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire