Semaine de la mobilité urbaine de Sya: la 4ème édition du 22 au 28 mai 2021

Ce jeudi 20 mai 2021, le directeur de la police municipale de Bobo-Dioulasso, Seydou Coulibaly a animé une conférence de presse dans les locaux de la mairie centrale. Il s’agissait pour lui, d’annoncer les couleurs de la 4ème édition de la semaine de la mobilité urbaine de Sya, prévue du 22 au 28 mai 2021.

« Rôle et place de la jeunesse dans la prévention de l’insécurité routière dans la commune de Bobo-Dioulasso ». C’est sous ce thème que se tiendra la 4ème édition de la Semaine de la mobilité urbaine de Sya.

Selon le directeur de la police municipale de Bobo, Seydou Coulibaly, l’objectif de cette initiative est d’engager des activités visant à sensibiliser la jeunesse et tout autre citoyen en vue de réduire le phénomène d’insécurité routière dans la ville de Sya.

Il a fait savoir que des études effectuées ont fait ressortir que l’insécurité routière devient de plus en plus préoccupante au regard des statistiques y relatives. La majeure partie des victimes des accidents de la circulation routière sont des jeunes, ont relevé Seydou Coulibaly et ses collaborateurs.

Il explique cette vulnérabilité des jeunes par leurs propres comportements à risque en circulation notamment l’excès de vitesse. « Dès qu’on atteint une certaine allure dans la circulation, on n’est plus maître de sa monture et facilement un accident peut survenir car n’ayant pas pu contrôler son engin pour excès de vitesse » a déploré Seydou Coulibaly.

 Du reste, ce dernier s’est réjoui du fait que l’initiative de la Semaine de la mobilité urbaine de Sya, ait engendré un changement de comportement surtout chez les jeunes qui sont sensibilisés à chaque édition. « Depuis la mise en place de la Semaine de la mobilité urbaine à Bobo, le taux d’accidents a baissé de près de la moitié », a témoigné le commissaire de la Police Nationale, responsable de la section accidents de Bobo-Dioulasso.

Toute chose qui a amené le responsable de la section accidents à saluer l’initiative de la Semaine de la mobilité urbaine de Sya à sa juste valeur.

Et pour impacter davantage le comportement des usagers de la circulation routière, l’édition en vue, a prévu une exposition de photos d’accidents sur les places publiques de la ville.

Le directeur de la police municipale estime que ce geste en plus des conférences qui seront animées sur la question peut contribuer à un changement de comportement en vue d’une réduction considérable des accidents de la circulation à Bobo-Dioulasso.

Pour ce faire, il a invité tous les acteurs à s’approprier cette semaine pour que l’édition puisse atteindre ses objectifs qui intéressent à n’en point douté la vie des populations.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap