Secteur 33 de Bobo: Des bornes “hors la loi” déterrées

image_pdfimage_print

L’assainissement du domaine foncier continue à Bobo-Dioulasso. En effet, la municipalité a procédé, le lundi 26 juillet 2021 et ce, sur instruction du maire, à l’enlèvement de bornes implantées par une société immobilière au secteur 33 dans l’arrondissement 4 de la commune.

Pour cause, la société immobilière en question ne remplirait pas les conditions pour mener un lotissement. En effet, sans une autorisation préalable du ministère en charge de l’urbanisation, cette dernière, avec l’avis favorable du conseil de l’arrondissement 4, se serait aussitôt mise à parceller la zone « et même à indiquer des parcelles à des individus ».

Ce qui est contraire à la procédure en la matière qui voudrait que l’avis du conseil serve « de pièce du dossier de demande d’autorisation de lotissement et non une autorisation ».

C’est alors que le bourgmestre de la commune a instruit la police municipale de procéder purement et simplement à l’enlèvement de ces bornes « hors la loi », en attendant que le promoteur obtienne une autorisation en bonne et due forme du ministère.

Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.