SCOOP-CA : le coordonnateur régional des Hauts-Bassins installé

Ce samedi 16 janvier 2021, a eu lieu à la chambre de commerce et de l’industrie de Bobo-Dioulasso, la cérémonie d’installation officielle du coordonnateur régional des Hauts-Bassins de la société coopérative avec conseil d’administration/ bâtir l’avenir (SCOOP-CA). C’était en présence des premiers responsables de la structure et des parrains de la cérémonie.

« Je soussigné, Mr Aziz Nignan, PCA de la société coopérative avec conseil d’administration/ bâtir l’avenir, atteste par la présente, autorise Mr Rabin Goro en tant que coordonnateur à représenter SCOOP-CA dans la région des Hauts-Bassins pour notre compte et jouir avec les droits et prérogatives qui y sont attachés ». C’est en ces mots que Aziz Nignan, président du conseil d’administration (PCA) de SCOOP-CA a installé Rabin Goro dans ses nouvelles fonctions de coordonnateur régional des Hauts-Bassins de la structure.

Pour Aziz Nignan, la SCOOP-CA doit occupée toutes les 13 régions du Burkina afin de pouvoir collecter l’épargne publique pour faire l’investissement et promouvoir la proximité.

Relayer l’information en temps réel, donner l’état d’avancement du projet, faire connaitre le projet société Faso tomate (SOFATO) et favoriser les souscriptions et l’engagement pour le développement du pays font également partie des prérogatives de la SCOOP-CA.

Pour Juste Cyriaque Nacanabo, parrain de la cérémonie, il faut faire confiance aux gens qui ont de bonnes initiatives et les soutenir, surtout quand il s’agit de la jeunesse burkinabè. A cet effet, il a invité la jeunesse à se solidariser de cette coopérative qui se présente comme un projet d’avenir.

Quant à la marraine de la cérémonie, Diaby Mariam Bationo, elle  a encouragé les jeunes à aller vers l’entrepreneuriat car estime-t-elle que « l’entreprenariat est le meilleur moyen de sortir notre beau et riche continent de la pauvreté ».

Fraîchement installé, le désormais coordonnateur régional des Hauts-Bassins de la SCOOP-CA a exprimé sa reconnaissance au conseil d’administration de la société pour sa confiance placée en lui.

Ainsi, dit-il mesuré l’ampleur de la tâche mais se dit tout aussi prêt à relever les défis qui l’attendent.

Et pour réussir sa mission, il dit choisir la voie de la communication avec l’initiation prochaine de tournées pour se rapprocher davantage des populations.

LD/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire