SCIBO 2020: Du 02 au 05 décembre 2020 à Bobo

image_pdfimage_print

La troisième édition de la semaine cinématographique de Bobo (Scibo) se tient du 02 au 05 décembre à Bobo-Dioulasso. Formation des jeunes acteurs dans différents domaines du cinéma et récompenses de certains autres acteurs sont les principales activités de cette semaine.

La semaine cinématographique de Bobo (Scibo) est à sa troisième édition. L’initiative de cet événement est de l’association « VIVRE LE CINEMA ». Et au menu de la présente édition, les organisateurs ont planifié plusieurs activités dont les plus pertinentes sont la formation des jeunes acteurs à certains paramètres du cinéma et surtout un hommage aux ainés du septième art.

Et au compte de la formation, c’est au total dix participants qui y prennent part dont six bénéficiaires en prise de vue et quatre en montage. Ces formations seront sanctionnées par des attestations de participation à l’issue de l’édition.

A côté de ces activités, sont prévus des projections de films et une récompense des techniciens du cinéma notamment dans le domaine du son, de la machinerie, des costumes, de la lumière, des accessoires et du maquillage.

La SCIBO, notons-le, a pour objectif de développer le cinéma au niveau régional en décelant et en accompagnant les jeunes talents de la région. Et cela s’inscrit dans une dynamique d’assurer la relève du domaine cinématographique, foi de la fédération nationale du cinéma et de l’audiovisuel.

Rolande Soubyabiga/stagiaire (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.