Résultats du 1er tour du BEPC à Bobo: 20% de réussite au jury 36

image_pdfimage_print

A l’instar des autres localités du Burkina Faso, les résultats du premier tour du brevet d’études du premier cycle (BEPC) sont tombés ce mercredi 30 juin 2021. Au jury 36 de la ville de Bobo-Dioulasso logé au centre du lycée mixte d’Accart-ville, les résultats ne sont pas satisfaisants selon le président Niama Millogo

A en croire Niama Millogo, président du jury 36, sur 445 candidats inscrits avec 7 absents, ce sont 89 élèves qui ont été déclarés admis à l’issu des épreuves du premier tour, soit un taux de réussite de 20%. « Les enfants ont fait ce qu’ils devaient faire mais ils ont malheureusement donné quelque chose qui n’est pas du tout satisfaisant» a-t-il déclaré.

Pour lui, les épreuves étaient à la portée des élèves. Il explique ce faible taux de réussite par le fait que les élèves ne s’intéressent plus à l’école. Ainsi, il évoque la question de langue: « il faut que les élèves apprennent d’abord à comprendre le français et partant les différentes questions qui leur sont posées pour prétendre répondre » a-t-il conseillé.

Par ailleurs, il n’a signalé une difficulté majeure en termes d’organisation pour cette session. « L’on craignait qu’il n’y ait pas de délestages mais Dieu le voulant, jusqu’à la fin des compositions et même jusqu’au jour de la proclamation, il n’y a pas eu de coupure de courant » s’est réjoui le président du jury Niama Millogo.

Admise, Oumoukoulsoum Coulibaly estime que les épreuves étaient à leur portée. Pour elle, il fallait tout juste bosser dur, apprendre les leçons et traiter les exercices de façon régulière. Elle a exprimé sa satisfaction pour sa réussite à l’examen et a tenu à dédier son diplôme à ses parents.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.