Représentant des Hauts-Bassins à l’ALT : Le choix de Omar Traoré continue de faire du bruit

Après les jeunes qui ont manifesté devant le gouvernorat à l’annonce des résultats du collège de désignation, proclamant Omar Traoré comme représentant des Hauts-Bassins à l’assemblée législative de la transition (ALT), c’est au tour des autres candidats à ce poste de « s’offusquer ».

« Qu’est-ce qui peut bien prévaloir au choix de Omar Traoré devant des personnes comme des  professeurs d’université ? », se demande un d’entre eux qui, tout comme les autres, veut connaître les critères qui ont prévalu a ce choix.

Après une rencontre qui a duré jusqu’à minuit (la nuit du jeudi au vendredi), ces derniers ont décidé de rencontrer le premier responsable de la région, à savoir le gouverneur, pour en savoir davantage.

« En personnes responsables, nous avons jugé bon d’aller à l’information pour comprendre les critères de ce choix avant d’aviser » indique ce dernier qui pense qu’au regard de « l’activisme politique » d’Omar Traoré, il ne peut être le représentant des forces vives de la région des Hauts-Bassins.

Tout compte fait, ils ne sont pas prêts à avaler ce résultat qu’ils trouvent subjectifs.

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap