Représentant des Hauts-Bassins à l’ALT : Des acteurs exigent la reprise du processus de désignation

Dans la soirée du vendredi 11 mars 2022 à Bobo-Dioulasso, une coalition d’acteurs de la société civile et de candidats à la législature ont animé une conférence de presse au jardin de la renaissance pour contester la désignation de Omar Traoré comme représentant à l’Assemblée Législative de la Transition au compte de la région des Hauts-Bassins.

S’opposant au choix porté sur la personne de Omar Traore par le collège de désignation du représentant des Hauts-Bassins à l’Assemblée Législative de la Transition (ALT), une coalition composée d’acteurs de la société civile et de candidats à la législature étaient devant la presse cet après-midi pour dénoncer la non transparence et le non-respect des termes de la charte de la transition dans le processus de désignation.

Estimant que Omar Traoré a des affiliations politiques avec l’ex parti au pouvoir en plus des postes de responsabilités notamment la présidence du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins et membre du conseil économique et social qu’il occupe, sont selon les conférenciers contraires à la charte.

Ainsi la coalition souhaite « l’annulation pure et simple du procès-verbal dressé et réexamen de l’ensemble des dossiers dans un esprit d’intégrité, d’impartialité et de bonne moralité ».

La coalition dit être également contre le fait du rejet des 16 dossiers incomplets et des 35 dossiers ne remplissant pas les critères essentiels à savoir que la personne ait un intérêt social, économique voire professionnel dans la région des Hauts-Bassins sans pour autant selon eux, donner les insuffisances constatées sur chaque dossier.

Les conférenciers du jour, ont toutefois tenue a souligné qu’ils n’ont aucun problème avec la personne de Omar Traoré et que leur souci est que la personne qui serait désignée réponde à toutes les aspirations dont fait part la charte et ce, dans une transparence totale.

Abdoul Aziz Senou/Stagiaire Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap